Homéopathie

Homéopathie

L’homéopathie est une méthode thérapeutique qui repose notamment sur le principe de similitude, c’est-à-dire soigner par ce qui est semblable à la maladie. Elle consiste en effet, en l’administration à des doses très faibles ou infinitésimales, de substances susceptibles de provoquer, à des concentrations différentes, chez l’homme en bonne santé, des manifestations semblables aux symptômes présentées par la maladie.

Nous travaillons avec les principaux laboratoires homéopathique :

Les trois principes fondamentaux

 L’homéopathie repose sur trois principes fondamentaux :

La similitude

Ce qui peut rendre malade à forte dose, peut guérir à faible dose.

L’infinitésimalité

Les remèdes sont préparés par dilutions successives d’une substance active appelée « souche », désignée par son nom latin. Les souches homéopathiques proviennent des trois grands règnes :animal, minéral et végétal. Pour ne pas être toxique, ces souches sont diluées selon la technique « hanemannienne qui est la plus courante (notée DH au dixième et CH au centième) ou selon la technique Korsakovienne (notée K).
Chacune des dilutions successives est suivie de nombreuses secousses du récipient (dynamisation).

Le principe d’individualisation

L’homéopathie appréhende globalement la personne (globalité physique, psychique, etc.) et non uniquement les symptômes liés à la maladie.
Diplômée universitaire de la faculté de Montpellier, Réjane MONER pourra répondre à vos questions et vous conseiller au mieux.

Nos marques d’homéopathie